Il n’y en a pas.
Et avant de nous condamner parce que vous avez le sentiment que nous vous mettons des bâtons dans les roues concernant votre apprentissage, laissez nous vous expliquer notre point de vue.
Nous sommes une structure associative éducative et de prévention, et c’est justement pour cela que nous ne diffusons pas de tutoriel gratuit.
Nous demandons aussi à chaque participant à nos cours de ne pas partager ou diffuser ce qu’il apprend durant ces cours et ce pour plusieurs raisons.
Toujours grognon ? répondez honnêtement à notre petit questionnaire :
Ca ne vous énerve pas d’acheter quelquechose et de le retrouver 2 jours plus tard à -50% ?
Nous, si.
En bondage, c’est pareil : diffuser à gauche et à droite ce qu’on a appris alors que nos membres paient pour accéder à ces connaissances revient à les flouer et à les prendre, eux, pour des vaches à lait, qui subventionnent les «consommateurs» gratuits. Cela nous le refusons.
Vous partez en covoiturage avec quelqu’un qui n’a jamais passé son permis ?
Nous non plus.
En Kinbaku c’est un peu pareil.
Tant qu’une personne est « élève » ou « en apprentissage », c’est parce que son exécution des figures n’est pas exemplaire. A ce titre, nous pensons que diffuser un savoir non maîtrisé ou diffuser une information non comprise ou non assimilée, revient à possiblement mettre l’autre en situation moins sûre.
De plus, si celui avec qui vous partagez une technique se dit que vous, vous avez pris des cours, il va penser votre information fiable et gagner encore en confiance dans une pratique non maîtrisée.
Vous avez appris à conduire en lisant une fiche technique de voiture ?
Nous, non.
En kinbaku, nos tutoriels sont de très bonnes «fiches techniques», des supports, des pense bête, des aides-mémoires pour les élèves qui ont bénéficié durant 4 heures lors d’un cours de toute notre attention, notre disponibilité et de nos réponses à leurs questions individuelles (on vous rappelle qu’il y a au maximum 4 binômes chez nous?)
Vous croyez au Père Noël ? Non ?
Nous si !
C’est pour cela que nous proposons plusieurs fois par an des soirées Let’s Rope qui sont des soirées d’échange où justement nous répondons à vos questions, ainsi que des cours «découverte» à un tarif mini pour vous permettre de nous découvrir.
Vous invitez tout le monde gratuitement chez vous ?
Nous non plus.
Points de Suspension est une association à but non lucratif.
Vous ne voyez pas la différence ? Nos membres la voient très bien… Leur adhésion sert à financer l’assurance qui est fournie à tous nos membres et le paiement des cours finance les boissons, les locations de salle et les buffets qui sont proposés.
Vous bossez gratuitement, vous ?
Nous, OUI ! Et avec plaisir !
Notre temps investi pour les cours et leur préparation, pour la préparation des tutoriels, pour répondre à chacun (car nous assurons un suivi après les cours, si si…), pour cuisiner les repas que nous partageons ensemble, l’argent que nous dépensons pour suivre des cours privés, pour nos voyages au Japon, … ne nous est PAS remboursé par les activités de Points de Suspension. Et vous savez quoi ? Nous l’avons souhaité comme ça.
Nous l’avons souhaité comme ça pour que justement le Kinbaku et Points de Suspension soient pour nous un plaisir et que la corde soit un partage. Et que pour nous ce partage n’a justement pas de prix.